LA CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse est une technologie reposant sur un principe physique connu depuis longtemps : L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes. Les cellules du tissu adipeux, les adipocytes, sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, nommée Cryode et son refroidissement à une température comprise entre -4°C et -8°C en fonction des zones à traiter.Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes sont dès lors programmés pour un «suicide lent» appelé «apoptose» qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides…).Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

Les avantages

Procédé indolore

Non invasif, sans chirurgie.

Une méthode naturelle

Les cellules graisseuses ,adipocytes , très sensible au froid sont naturellement éliminées par le processus d’apoptose.

Un résultat ciblé

Le sport et l’alimentation saine aident certes à perdre du poids sur l’ensemble du corps, mais permettent difficilement de cibler une zone. La cryolipolyse le permets

Résultat définitif

Le résultat, visible après environ 2 mois est durable, puisque les cellules sont définitivement détruites et éliminées. Une bonne hygiène de vie permet de faire perdurer le résultat dans le temps.

Résultats

Selon les études, la CRYOLIPOLYSE permet de réduire de 25 % à 45 % les bourrelets graisseux localisés. Comme pour la plupart des procédures, les résultats visibles varient d’une personne à l’autre. Pour parfaire le résultat, il est parfois intéressant de traiter une seconde fois la même localisation, ce qui permet de traiter 45% du tissu graisseux. Les résultats d’un traitement par cryolipolyse ne sont pas immédiats. Après le traitement par cryolipolyse, la réduction de l’épaisseur de la couche graisseuse intervient progressivement, le corps élimine les cellules de graisse touchées jusqu’à environ deux mois après le traitement, les résultats sont stable trois mois environ après le traitement. Il est possible de commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines après un traitement.

Nos tarifs

Dans nos centres, peut-importe le nombre de zones que vous voulez faire les tarifs reste les mêmes. Ils sont soit par séance soit par protocole entier tout simplement.
Nos machines disposent de 4 pièces à main, l’infirmier optimise donc la séance en traitant au maximum jusqu’ 4 zones sans coût supplémentaire.